Four More Locals Take Strong Strike Votes

September 22, 2021

Fredericton – CUPE NB and the leaders of the CUPE Centralized Bargaining Team held an online press conference today to announce the results of four more locals having completed strike votes. Out of the 10 provincial locals conducting strike votes, seven CUPE locals have now completed their votes.

“With this strong mandate, front-line workers are saying to Premier Higgs to listen carefully. New Brunswick workers are the least paid public sector workers in Canada. They want and deserve a fair deal now,” said Stephen Drost, President of CUPE NB.

The results of locals 1251, 1253, 1418, and 2745 were counted Monday. They follow the same patterns established last week by locals 1840, 1866, and 5017 who gave strong strike mandates.

“Despite the difficulties created by the pandemic, close to 9,400 CUPE members have already cast a ballot in this vote. Members are clear. It’s time to fix our public services and the people who deliver them. The best place to start doing so is at the bargaining table through fair wages,” said Drost.

YES % vote and Turnout

1251 – NB institutional services and care / 98% / 774 voted

1418 – Rehabilitation, therapy and RCPO / 92% / 1,106 voted

1253 – NB school district unions / 97% / 2,747 voted

2745 – NB educational support staff / 91% / 4,479 voted

CUPE Local 1252, which represents close to 11,000 Healthcare workers, begins their vote tomorrow, September 23rd, until the 25th. Most votes will be conducted just outside their workplaces. CUPE Local 1190 and 5017 which represent more than 1,800 workers together, will post voting dates soon.

Quatre autres sections locales obtiennent des mandats de grève solides

Le 22 septembre 2021

Fredericton – Le SCFP NB et les dirigeants de l’équipe de négociation centralisée du SCFP ont tenu une conférence de presse en ligne aujourd’hui pour annoncer les résultats de quatre autres sections locales ayant complété leur vote de grève. Sur les 10 sections locales provinciales qui ont tenu des votes de grève, sept sections locales du SCFP ont maintenant terminé leur vote.

« Avec ce mandat fort, les travailleurs de première ligne disent au premier ministre Higgs de les écouter attentivement. Les travailleurs du Nouveau-Brunswick sont les travailleurs du secteur public les moins payés au Canada. Ils veulent et méritent un accord équitable dès maintenant », dit Stephen Drost, président du SCFP NB.

Les résultats des sections locales 1251, 1253, 1418 et 2745 ont été comptés lundi. Ils suivent les mêmes tendances établies la semaine dernière par les sections locales 1840, 1866 et 5017 qui ont donné de forts mandats de grève.

« Malgré les difficultés créées par la pandémie, près de 9 400 membres du SCFP ont déjà voté lors de ce scrutin. Les membres ont parlé d’une voix unie. Il est temps de réparer nos services publics et de s’occuper des personnes qui les fournissent. La meilleure manière d’accomplir cela, c’est à la table de négociation, notamment avec de meilleurs salaires », a déclaré M. Drost.

% du vote OUI et Participation

1251 – Services et soins institutionnels du N.-B. / 98 % / 774 votes

1418 – Réadaptation, thérapie et APC / 92 %  / 1 106 votes

1253 – Syndicats des districts scolaires du N.-B. / 97 % / 2 747 votes

2745 – Personnel de soutien en éducation / 91 % / 4 479 votes

La section locale 1252 du SCFP, qui représente près de 11 000 travailleurs de la santé au N.-B., commence à voter demain, le 23 septembre, jusqu’au 25. La plupart des votes se dérouleront juste à l’extérieur de leurs lieux de travail. Les sections locales 1190 et 5017 du SCFP, qui représentent ensemble plus de 1 800 travailleurs, afficheront bientôt leurs dates de vote.

Pour de plus amples renseignements :

Simon Ouellette

Représentant syndical aux communications du SCFP

506-229-6038

:jbb/sepb491